Christophe BOISSEAU – Directeur Général de l’ESCE & Dean / Directeur des Inseec BBA

Accueil » Le Groupe » La gouvernance » Christophe BOISSEAU – Directeur Général de l’ESCE & Dean / Directeur des Inseec BBA

Agé de 55 ans, Christophe Boisseau est Docteur en Gestion, PhD ESSEC (1994). Il est titulaire d’un DEA en Stratégie et Management. Il a été Directeur du Département de Sciences de Gestion et Vice-Président de l’Université Paris-Nanterre, membre du « Centre d’Etudes et de Recherches sur les Organisations et les Stratégies ».

Nommé Directeur de la pédagogie et des programmes de l’ESCE en février 2015, il a réformé le Programme Grande Ecole et pris en charge le développement de l’hybridité et des cours en ligne. Nommé successivement Directeur Académique et des Programmes de l’ESCE en mars 2016 puis Directeur délégué en août 2017, il devient Directeur général de l’ESCE / Dean à partir du 1er septembre 2018.

Il a par ailleurs et pendant 15 ans exercé des fonctions de direction en formation continue pour cadres et dirigeants, notamment à l’Institut Français de Gestion, institut au sein duquel il a dirigé le programme de l’Institut National du Marketing. Très impliqué dans la formation en ligne, il a été administrateur du Forum Français pour la Formation Ouverte et à Distance.

Amateur de littérature japonaise, il a soutenu une thèse sur les méthodes japonaises de gestion.

Christophe Boisseau | LinkedIn

Mis à jour le 3 février 2022