Faire ses études en France

Accueil » Le Groupe » International » Nos campus en Europe » Faire ses études en France

La France est l’une des destinations touristiques les plus appréciées au monde, mais c’est aussi un endroit idéal pour étudier. 

Avec plus de 365 000 étudiants étrangers recensés en 2021 (source : Campus France 2021), la France est sans aucun doute l’une des destinations les plus populaires pour les étudiants internationaux. 

Outre le gain évident de perspective culturelle que procure un voyage en France, grâce à un accès facilité aux sites culturels pour les étudiants de moins de 26 ans, l’expérience étudiante est très riche sur le plan éducatif et social. 

La France a une tradition d’éducation de haute qualité et est classée 10ème meilleur pays pour son niveau d’éducation par le Times Higher Education en 2021. Pour ne citer que quelques-uns des innombrables avantages de venir en France pour vos études supérieures, une expérience d’étude internationale vous donnera toujours une longueur d’avance lorsqu’il s’agira de poursuivre votre carrière, notamment à l’étranger. 

Si vous n’étiez pas encore convaincu, 9 étudiants internationaux sur 10 recommandent la France comme destination d’études (Baromètre Campus France, 2013). Lisez sans attendre les témoignages de nos étudiants internationaux.

Alors pourquoi ne pas imaginer vous immerger dans la culture d’une nouvelle terre et ses traditions. Saisissez l’opportunité d’un nouveau défi en apprenant une nouvelle langue et une vie étudiante florissante.

L’éducation en France offre l’expérience d’une vie, y compris une grande aventure multiculturelle pour les étudiants étrangers avec d’innombrables avantages et une procédure de demande de visa simplifiée, le rêve est à portée de main. Intéressé par la culture française ?

Consultez dès maintenant notre rubrique Réussir vos études en France dans notre Welcome Guide.

Etudier en France : Découvrez le guide des villes

Maintenant que vous avez choisi votre prochaine destination, vous pouvez également jeter un coup d’œil à nos écoles en France. Alors que vous vous apprêtez à vivre cette nouvelle aventure palpitante, vous ne voulez pas négliger les possibilités qui s’offrent à vous lorsque vous postulez dans des établissements d’enseignement supérieur. 

OMNES Education, fondé en 1975 à Bordeaux, propose aujourd’hui parmi ses 13 écoles, plus de 400 programmes ouverts aux étudiants internationaux dans les domaines suivants du niveau Bachelor, MSc au DBA : Business & Management, Ingénieurs, Marketing, Communication & Création, Sport, Finance, Sciences politiques et Relations internationales, et RH-Santé.

Mis à jour le 6 octobre 2022