Étudier à l’étranger

Accueil » Le Groupe » International » Étudier à l’étranger

L’international est crucial pour le groupe OMNES Education car il fait partie de son ADN depuis le début de sa création. OMNES Education croit fermement qu’un point central de son éducation doit être basé sur l’éducation du citoyen du monde de demain.

En effet, l’une des forces du groupe OMNES Education réside dans ses différents campus, non seulement en France mais aussi dans le monde entier : Londres, Genève et Lausanne, Monaco, San Francisco et Abidjan.


Les étudiants en quête de diplômes auront la possibilité de choisir ces campus, en fonction de leurs programmes. Sur ces campus, nous sélectionnons avec soin les professeurs qui dispensent nos programmes d’études et notre expertise. Nous mettons un point d’honneur à établir nos campus au cœur même de chaque ville.


Les étudiants peuvent également se rendre dans une université partenaire pour leur expérience d’études à l’étranger. OMNES Education a conclu, au fil des ans plus de 500 accords de partenariat solides avec des universités de pointe dans plus de 70 pays. Pour ce faire, les écoles d’OMNES Education s’engagent dans des réseaux internationaux et des accréditations permettant de participer à des événements internationaux tout au long de l’année.

Pour certaines de nos écoles, une telle expérience d’étude à l’étranger est obligatoire pour obtenir un diplôme. La durée varie en fonction du programme.
La plupart de nos mobilités semestrielles d’étudiants sont possibles grâce au programme ERASMUS + financé par la Commission européenne, ce dont nous sommes reconnaissants.

Nous cherchons constamment à enrichir notre portefeuille d’accords de partenariat. Si vous souhaitez en savoir plus sur une telle opportunité, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à : jpidell[at]inseec.com.


Les étudiants ont également la possibilité de partir à l’étranger dans le cadre de nos doubles diplômes, voire de nos triples diplômes dans certaines occasions. C’est un sérieux atout pour leur vie professionnelle future.

Les étudiants sont également encouragés à effectuer leur stage à l’étranger. Ceci est possible grâce à l’important réseau de Centres de carrières et d’Anciens d’OMNES Education.


Les étudiants n’ont pas besoin d’aller à l’étranger pour ressentir l’ADN international d’OMNES Education. Notre mission est également d’avoir des campus internationaux dynamiques. Afin de donner la meilleure éducation possible à nos étudiants, nos professeurs viennent du monde entier, une valeur importante pour nous. Nos professeurs chercheurs participent à des conférences internationales et publient dans des revues internationales. De plus, nos écoles ont mis un point d’honneur à proposer des filières anglophones sur nos campus. Cela permet à nos étudiants de continuer à perfectionner leur anglais même s’ils ne sont pas à l’étranger. Ils peuvent ainsi échanger avec des étudiants internationaux pendant les cours et les projets.


Enfin, il est de notre devoir d’aider et de préparer au mieux la mobilité de nos étudiants. Ainsi, nos écoles proposent des cours d’anglais ainsi que d’autres langues.


Pour résumer, OMNES Education rend les études à l’étranger accessibles et passionnantes.