Faire ses études en Afrique

Accueil » Bienvenue en france » Guide par pays » Faire ses études en Afrique

Prêt pour votre prochaine aventure ? 

Étudier en Afrique avec OMNES Education :

L’Afrique offre de belles débouchées professionnelles, orientées vers l’international, notamment dans les secteurs de l’énergie et l’exploitation des ressources minières. Le pays, encore en phase de croissance et développement, gagne à accueillir des étudiants du monde entier, et à les former pour répondre à des problématiques de terrain.

C’est pourquoi, de nombreuses écoles, majoritairement spécialisées dans l’ingénierie, proposent des formations reconnues en France et à l’étranger grâce à des partenariats avec des écoles et universités locales.

Combiner poursuite d’études supérieures et séjour à l’étranger représente un défi supplémentaire pour les étudiants désireux de mener à bien leurs études, mais n’est pas insurmontable, bien au contraire.

L’immersion au sein d’une nouvelle culture dans le cadre de ses études, offre aux étudiants une expérience humaine unique, enrichissante et professionnalisante qu’ils sauront valoriser par la suite, lors d’entretiens d’embauche.

L’Afrique, bien que culturellement très éloignée de la France, représente la plus grande communauté francophone dans le monde, on n’y compte pas moins de 31 pays avec le français comme langue officielle. Ainsi, l’intégration des étudiants francophones et anglophones se fait plus facilement.  

Parce que l’Afrique est amenée à se développer considérablement dans les années à venir, elle est désormais une destination privilégiée pour les jeunes diplômés et entrepreneurs ambitieux qui souhaitent s’implanter sur le continent, où les GAFAM ne sont encore que peu présents.  

OMNES Education, fondé en 1975 à Bordeaux, propose aujourd’hui plus de 400 programmes ouverts aux étudiants internationaux dans les domaines suivants du niveau Bachelor, MSc au DBA : Business & Management, Ingénieurs, Marketing, Communication & Création, Sport, Finance, Sciences politiques et Relations internationales, et RH-Santé.

Mis à jour le 20 janvier 2024