MSc Data Management & Intelligence Artificielle – ECE

MSc
Bac+3, Bac+4
Septembre
Classique
Paris
Accueil » Programmes et Formations » MSc Data Management & Intelligence Artificielle – ECE

Pourquoi choisir le MSc Data Management & Intelligence Artificielle ?

La compréhension et la bonne utilisation de la data sont devenues des enjeux majeurs pour les entreprises et les organisations. Afin de répondre toujours mieux aux besoins de leurs clients, elles mettent tout en œuvre pour améliorer leur façon d’analyser leurs données et de les valoriser.

À cela s’ajoute le développement de l’usage de l’intelligence artificielle, qui bouleverse les organisations et process des entreprises. Pour répondre à la très forte demande de profils qualifiés capables d’analyser des quantités massives de données, l’ECE propose le MSc Data Management & IA. En plus d’acquérir une expertise avérée en Big data, vous développerez des compétences managériales indispensables pour vous épanouir au long de votre carrière.

Quel est le programme du MSc Data Management & Intelligence Artificielle ?

Le MSc Data Management & IA est un programme en deux ans en anglais grâce auquel vous apprendrez à réaliser des systèmes d’information exploitant les données depuis leur collecte jusqu’à leur analyse. Vous maîtriserez également toutes les techniques de l’intelligence artificielle.

Grâce à cette formation, vous serez en mesure de répondre parfaitement aux besoins des entreprises souhaitant élaborer une stratégie efficace de Data Management.

Quel est le diplôme obtenu à la fin du MSc Data Management & Intelligence Artificielle ?

À l’issue de cette formation, vous obtiendrez un MSc, ou Master of Science. C’est un diplôme de niveau bac+5 qui vous permet d’acquérir des connaissances poussées sur les secteurs de la Data et de l’ingénierie numérique tout en développant des savoir-faire managériaux

Quels sont les débouchés professionnels du MSc Data Management & Intelligence Artificielle ? 

Le MSc Data Management & Intelligence Artificielle vous prépare aux métiers suivants : 

  • Data analyst
  • Data scientist
  • Chief data officer
  • Data manager
  • Big data architect
  • Cloud & data officer
  • Data protection officer

Quelles sont les conditions d’admission du MSc Data Management & Intelligence Artificielle ?

Pour rejoindre le MSc Data Management & IA de l’ECE en première année, vous devez être titulaire d’un diplôme de niveau bac+3 dans une filière scientifique et technique. Si vous avez déjà validé une formation de niveau bac+4 dans ces mêmes filières, vous pouvez directement entrer en deuxième année de MSc.

Les étudiants titulaires d’un bac+3 dans une filière non scientifique ou technique peuvent intégrer l’année préparatoire de l’ECE.

Est-il possible d’étudier à l’étranger lors du MSc Data Management & Intelligence Artificielle ?

L’ECE ne prévoit pas de mobilités internationales pendant la durée du MSc. Toutefois, les étudiants peuvent réaliser des stages à l’étranger s’ils le souhaitent afin de vivre une expérience internationale pendant leur cursus.

Candidater au programme
MSc Data Management & Intelligence Artificielle ECE

INTERNATIONALE

candidature internationale

Le MSc Data Management & Intelligence Artificielle est ouvert aux étudiants internationaux. Si vous souhaitez nous rejoindre ou obtenir davantage d’informations sur la formation proposée, vous pouvez candidater ou demander la brochure.

FRANÇAISE

candidature Française

Pour les étudiants français, les candidatures au MSc Data Management & Intelligence Artificielle se font sur le site de l’école.

Spécificités du programme

type de programme

Ce programme vous prépare à un MSc

niveau d’admission

Le niveau requis pour candidater est Bac+3, Bac+4.

rentrée

La rentrée se passe à l’automne, en Septembre.

langue

Cette formation est dispensée en Anglais.

campus

Cette formation peut être suivie au campus de Paris.

tarif*

Le tarif annuel de cette formation est de 10 250€

*Pack étudiants internationaux : Cotisation obligatoire de 490 € pour les services d’accompagnement exclusifs aux étudiants internationaux 

Mis à jour le 21 janvier 2024