ESCE Business School

Accueil » Les écoles » ESCE Business School

À propos

Depuis 1968, l’ESCE forme ses étudiants au développement international. Aujourd’hui elle reste fidèle à sa mission : former des Managers internationaux responsables et adaptables à la complexité croissante des organisations et des environnements.

L’ESCE se distingue notamment par des partenariats institutionnels solides avec les grands réseaux internationaux tels que Business France, Bpifrance ou encore l’ICC et Confrontations Europe.

Cette ouverture au monde permet à nos étudiants d’avoir un projet professionnel international et les rend aptes à collaborer dans des environnements multiculturels.

L’ESCE accorde également une importance particulière à sa pédagogie qui est innovante et adaptée aux jeunes pour une meilleure employabilité. Cela permet aux étudiants de construire avec nous leur projet professionnel.

L’ESCE compte aujourd’hui plus de 12 000 Alumni présents dans plus de 80 pays.

Les différents programmes et les modalités d’admission

A l’ESCE, vous avez le choix entre différents programmes : le programme Grande École (5 ans, grade de Master), l’International Bachelor (3 ans) les Master of Science (MSc) et le Doctoral Programs (Phd et DBA).

Les modalités d’admission diffèrent en fonction du programme choisi.

1ère année du programme Grande École

Vous pouvez intégrer la 1ère année du programme Grande École via Parcoursup et le Concours SESAME.

En Savoir +

3ème et 4ème année du programme Grande École

Pour une admission parallèle en 3ème et 4ème année du programme Grande École, il vous suffit de rejoindre le Concours Ambitions +, des sessions sont organisées de janvier à septembre.

En Savoir +

Bachelor

Pour le programme Bachelor, la procédure se fait hors Parcoursup et entièrement sur dossier, elle se déroule tout au long de l’année.

En SavoiR +

Les admissions pour les programmes MSc, DBA et Ph.D se font sur dossier.  

EN SAVOIR + :  

Dans le cadre du programme Grande Ecole, vous pouvez obtenir un double-diplôme avec une université partenaire à l’étranger ou un double-diplôme transdisciplinaire avec une autre école d’OMNES Education (ECE, HEIP,..). 

L’international et l’ESCE

Les étudiants de l’ESCE profitent d’une immersion internationale globale avec un corps professoral constitué de 32 nationalités différentes et 54% de professeurs internationaux. Un enseignement 100% en anglais est possible sur l’ensemble du cursus et chaque étudiant peut choisir jusqu’à 4 langues parmi 20 proposées.

En plus d’un choix entre plus de 190 universités partenaires, l’ESCE accompagne individuellement le départ de ses étudiants à l’étranger avec un service international dédié, des réunions afin d’éclaircir le choix des étudiants. Ces derniers bénéficient également des retours d’expériences de ceux qui sont déjà partis à l’étranger.

Pour en savoir plus sur étudier à l’étranger :