À propos d’OMNES Education

Accueil » Le Groupe » À propos d’OMNES Education

Présentation

Leader de l’enseignement supérieur privé, OMNES Education est le seul Groupe à offrir une gamme qui s’étend aux principaux domaines de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche : Management, Ingénierie, Sciences politiques et relations internationales, Communication et publicité.

Chacune de nos écoles est spécifique : EBS, ECE, ESCE, INSEEC, IUM Monaco, Sup Career, IFG Executive Education, HEIP-CEDS, Sup de Création, Sup de Pub et Créa Genève ont une identité forte mais aussi des points communs : un corps professoral hautement qualifié et des professionnels reconnus. Leur ambition est de favoriser l’expérience étudiante au service de l’employabilité. Nos écoles offrent à nos étudiants une expérience pédagogique différenciante avec un objectif clair : développer au mieux leur employabilité. Quelle que soit la construction de leur projet professionnel, les diplômés du Groupe OMNES Education bénéficient d’un accès facile à l’emploi, non seulement à la sortie de l’école, mais aussi tout au long de leur parcours professionnel.

Des campus au coeur des villes

Nos écoles sont idéalement situées au cœur des villes, à Paris, Lyon, Bordeaux, Beaune, Chambéry et à l’étranger, dans des locaux équipés des dernières technologies, pour un cadre d’études agréable et fonctionnel conçu pour l’apprentissage. Nos campus sont dimensionnés pour accueillir plusieurs écoles du groupe, de façon à favoriser les échanges. Nos étudiants ont ainsi l’opportunité d’expérimenter d’autres domaines de connaissances que celui de leur école et de travailler ensemble sur des projets pluridisciplinaires au contact de profils différents.

Une institution engagée

Multiculturel et respectueux de la diversité, l’enseignement au sein du Groupe OMNES Education est ancré dans les réalités de notre temps : en 2020, INSEEC U. occupait le 1er rang en France du classement UI GreenMetric des établissements d’enseignement supérieur et de recherche les plus engagés en matière de RSE et de développement durable. Ces dimensions sont pleinement intégrées dans les enseignements.

OMNES Education en quelques chiffres

OMNES Education est une institution privée d’enseignement supérieur et de recherche pluridisciplinaire en Management, Sciences de l’Ingénieur, Communication & Digital et Sciences politiques. Implantée à Paris, Lyon, Bordeaux, Chambéry-Savoie, Londres, Genève, Monaco, San Francisco et Abidjan, OMNES Education forme chaque année 30 000 étudiants et 5 000 cadres en formation continue.

12

écoles

100

nationalités

10000

entreprises partenaires

350

professeurs

3000

experts

150000

alumni

1

ensemble d’incubateurs

Nos valeurs

La réussite du groupe est centrée sur ses valeurs :

Agilité et innovation

Le groupe est leader des Bachelors et Masters Spécialisés en France dont il est l’un des promoteurs, et a développé un nombre élevé de programmes permettant aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires aux besoins d’évolution des entreprises de façon à assurer leur employabilité.

Développement et transformation permanente

Le groupe investit sur de nouvelles plateformes au service de toutes les écoles qui permettent de répondre aux évolutions des technologies et aux attentes des élèves et des entreprises.

Une mission sociale assumée…

… pour une éducation ouverte au plus grand nombre visant à amener vers des postes d’encadrement et d’expertise dans le secteur tertiaire ou industriel des élèves issus de toutes les filières de formation (générales, techniques et professionnelles), de toutes origines géographiques et de tous milieux sociaux grâce à des passerelles proposées de Bac+1 à Bac+4 ainsi que l’accès à l’alternance.

LES DATES CLÉS D’OMNES EDUCATION

1975

Création de l’INSEEC Business School à Bordeaux.

1983

Ouverture du Programme Grande École à Paris.

1990

Implantation à Lyon.

1996

Intégration de Sup de Pub (ex-Université d’entreprise d’Havas EuroRSCG) – Ouverture à la communication et à la création.

2003

Le groupe familial est repris par un acteur de l’enseignement américain basé à Chicago. Puis en 2013 par Apax Partners. Depuis mars 2019, ses principaux actionnaires sont CINVEN Partners et BPI France.

2006

Lancement du centre de recherche INSEEC.

2009

Ouverture du 1er campus européen au cœur de Londres, puis d’une branche Design à Chicago.

2010

Reprise de l’International University of Monaco (MBA accrédité AMBA).

2012

Reprise du groupe ESC Chambéry.

2014

Intégration de CREA Genève, référence des formations en digital et marketing en Suisse.

2016

Implantation à San Francisco. Signature du partenariat avec l’incubateur Citris Foundry de Berkeley. Reprise des écoles françaises du Groupe Lauréate International (ESCE, EBS, ECE, HEIP, IFG). Ouverture aux métiers de l’ingénieur et des sciences politiques.

2017

Afin de souligner son développement pluridisciplinaire et la transformation d’une offre pédagogique désormais déclinée en 5 pôles, le groupe INSEEC devient INSEEC U.

2021

Le groupe INSEEC U. devient OMNES Education