La Recherche

Un corpus académique de plus de 120 enseignants chercheurs permanents issus de 25 pays de tous les continents

Multidisciplinarité

Les enseignants chercheurs, reconnus dans leur domaine, outre des publications scientifiques, valorisent leur expertise dans la pédagogie, des masterclass, des conférences, des colloques ou des études de cas. Afin de répondre à des enjeux complexes, ils sont encouragés, au sein des écoles OMNES Education, à développer des projets transdisciplinaires mobilisant l’expertise des différentes disciplines des sciences de gestion et des sciences pour l’ingénieur.

Transversalité

L’alliance entre les différents centres de recherche en France et à Monaco favorise l’innovation et la transversalité dans la recherche et la pédagogie tout en promouvant la formation à la recherche. Les membres de la faculté se mobilisent pour développer des projets pédagogiques et de recherche à impacts positifs sur le monde académique, les étudiants, les entreprises et la société.

Les contributions intellectuelles

Les enseignants-chercheurs OMNES Education concentrent leur recherche autour de grands axes de recherche. Toute publication donne lieu à un effort de valorisation auprès des étudiants, des entreprises ou des médias ainsi qu’à une intégration dans un cours.

texte

Les grands axes de recherche

  • Risques, prévention et évaluation en univers complexe
  • Transitions sociétales et comportements émergents
  • Création et innovation
  • Smart interactions

Mis à jour le 11 mai 2022