Un corpus académique de plus de 120 enseignants chercheurs permanents issus de 25 pays de tous les continents
Multidisciplinarité
Les enseignants chercheurs, reconnus dans leur domaine, outre des publications scientifiques, valorisent leur expertise dans la pédagogie, des masterclass, des conférences, des colloques ou des études de cas. Afin de répondre à des enjeux complexes, ils sont encouragés, au sein des écoles OMNES Education, à développer des projets transdisciplinaires mobilisant l’expertise des différentes disciplines des sciences de gestion et des sciences pour l’ingénieur.
Transversalité
L’alliance entre les différents centres de recherche en France et à Monaco favorise l’innovation et la transversalité dans la recherche et la pédagogie tout en promouvant la formation à la recherche. Les membres de la faculté se mobilisent pour développer des projets pédagogiques et de recherche à impacts positifs sur le monde académique, les étudiants, les entreprises et la société.
Les contributions intellectuelles
Les enseignants-chercheurs OMNES Education concentrent leur recherche autour de grands axes de recherche. Toute publication donne lieu à un effort de valorisation auprès des étudiants, des entreprises ou des médias ainsi qu’à une intégration dans un cours.
texte
Les grands axes de recherche
- Risques, prévention et évaluation en univers complexe
- Transitions sociétales et comportements émergents
- Création et innovation
- Smart interactions
Les publications du moment
Découvrez les récentes contributions intellectuelles des membres de notre faculté
Les publications du moment
Dans Forbes par Pascal MONTAGNON et Éric BRAUNE
Cybersécurité, ou comment lutter efficacement grâce à l’intelligence artificielleDans The Conversation par Benoît FAYE et Éric LE FUR – INSEEC GE
Le jeu vidéo « Counter-Strike », un eldorado pour investisseur ?Dans The Conversation par Waleed MOUHALI – ECE
Images de science : En 1919, l’éclipse qui démontra la relativité généraleNOS centres de recherche
Etudes de cas
Plusieurs sessions de formations à la bonne réalisation d'études de cas sont effectuées pour les enseignants-chercheurs et les enseignants permanents par<a href="https://www.omneseducation.com/teacher/chalamon-isabelle/" target="_blank" rel="noreferrer noopener"> Isabelle CHALAMON</a>, Enseignant-chercheur à l'INSEEC BBA Lyon.
Nutella : Big Data et analyse d'un corpus de photos online
Par Isabelle CHALAMON – INSEEC Grande Ecole LyonVEJA : concilier les intérêts de l'entreprise et les attentes des consommateurs
Par Camille SAINTIVES et Hélène MERAL – INSEEC Grande Ecole BordeauxValuation and External Growth: Vivendi Takes over Canal+
Par Tarek MILOUD – INSEEC Grande Ecole LyonEntreprises et organisations, de véritables partenaires naturels
Nous considérons les entreprises et toutes les organisations, comme des partenaires naturels. Notre défi est d’entrer dans leur conversation et nous nous engageons à être à leur écoute, afin de mettre au jour leurs problématiques et nous les approprier pour en faire nos questions de recherche.
Notre objectif est de les accompagner dans l’analyse des questions qu’elles se posent, et à chercher à apporter des réponses, car nous avons comme projet de construire des connaissances actionnables, et utiles à la société. Les chaires d’entreprises sont des lieux et des moments privilégiés pour construire ces échanges entre chercheurs et entreprises.