Enseignants et recherche

Accueil » Enseignants et recherche

La faculté du groupe OMNES Education comprend plus de 300 membres issues de tous les continents sous la responsabilité d’un Dean. Sur les quatre dernières années, ce sont plus de mille contributions intellectuelles.

Responsible Research Advisory Board

Le centre de recherche s’appuie sur un Responsible Research Advisory Board, présidé par Christine ALBANEL, ancienne Ministre de la Culture et de la Communication. Ce Responsible Research Advisory Board se réunit au moins une fois par trimestre.

La Faculté

La faculté du groupe OMNES Education comprend plus de 300 membres issues de tous les continents sous la responsabilité d’un Dean. Sur les quatre dernières années, ce sont plus de mille contributions intellectuelles sous forme d’articles de revues scientifiques, ou de vulgarisation, d’études de cas, de livres ainsi que des dizaines de colloques internationaux.

La Recherche

OMNES Education réunit une Faculté de plus de 120 publiants rattachés aux écoles, faisant de la recherche ensemble et pouvant enseigner dans toutes les écoles OMNES Education. Cette synergie permet de développer l’interdisciplinarité et une culture internationale, et de proposer aux étudiants les meilleurs enseignants-chercheurs dans leurs domaines.

Valorisation de la recherche

Deux objectifs :

– Un objectif de recherche appliquée : publications (un numéro spécial), valorisation (FNEGE, The Conversation, Xerfi, autres médias), projets européens et nationaux, une chaire, des études de cas ; une veille internationale….

– Participer à la transformation pédagogique : porter, tester des pilotes pour un nouveau projet pédagogique ; concevoir un cours on-line ou une master class transversale, etc.