HEIP

Accueil » Les écoles » HEIP
Inseec heip

A propos de notre école des hautes études internationales et politiques (HEIP)

Notre École des Hautes Études Internationales et Politiques (HEIP) a pour mission des former des étudiants dans les domaines des sciences politiques et des relations internationales.

HEIP se démarque par ses enseignements et son corps professoral de grande qualité. En effet, des juristes, des économistes, des géographes, des démographes, des historiens et des journalistes interviennent au cours de nos différents programmes.

Un réseau international qui permet aux étudiants de faire une partie de leur cursus à l’international.

Les différents programmes d’HEIP

HEIP vous propose d’intégrer l’école soit par un cycle Bachelor soit par un cycle Master. Découvrez ces nos deux cursus.

Le cycle Bachelor

Le programme Bachelor est un cycle qui se fait en 3 ans.
Il vise à former des jeunes à l’ensemble des disciplines politiques et internationales. L’objectif étant pour nos étudiants d’avoir une compréhension des enjeux du monde d’aujourd’hui.

En Savoir +

Le cycle Master

Un cycle Master permet aux étudiants de se spécialiser et d’acquérir le bagage nécessaire pour une future carrière professionnelle.

En Savoir +

Les programmes Bachelor et Master sont rythmés par des cours magistraux, des travaux dirigés en petits groupes et des stages.

L’ensemble de nos intervenants sont des professionnels dans leur domaine, ce qui permet à nos étudiants d’apprendre avec les réalités du marché.

Concernant les modalités d’admission, elles sont différentes en fonction du programme choisi.

L’international au coeur des enseignements d’HEIP

Nous proposons à nos étudiants de suivre nos parcours ou d’effectuer des stages à l’international.

Afin de répondre aux envies internationales de nos étudiants, nous disposons de tout un réseau d’universités partenaires, et ce réseau ne cesse de s’agrandir. Pour en savoir plus sur la liste de nos universités partenaires