INSEEC

Accueil » Les écoles » INSEEC

INSEEC est l’une des 12 écoles du groupe OMNES Education. Spécialisé en management, INSEEC comprend quatre différentes familles de programme : Bachelor, BBA, Grande École et MSc & MBA.

Un cursus professionnalisant alliant fondamentaux du business et spécialisation progressive avec le programme INSEEC Bachelor

OMNES Education vous propose via son programme Bachelor un cursus sur 3 ans qui vous enseigne les fondamentaux du commerce et du management et vous permet de choisir parmi plus de 20 spécialisations.

Comment rejoindre le programme Bachelor ? Une admission simplifiée hors Parcoursup niveau Bac et une possibilité d’admission parallèle en Bac+1 et Bac+2.

Un programme à dimension internationale : BBA INSEEC

Vous souhaitez rejoindre une école à dimension internationale ? OMNES Education vous propose via le BBA INSEEC un cursus post bac sur 4 années (avec possibilité de poursuivre en 5ème année) basé sur l’enseignement du management, du business et sur des spécialisations métiers.

Le programme BBA de l’INSEEC se démarque par sa pédagogie innovante (learning by doing) et son enseignement pluridisciplinaire et professionnalisant.

Le BBA INSEEC possède une triple reconnaissance :

  • Un diplôme visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
  • Un titre RNCP de niveau 6 reconnu par le Ministère du Travail
  • Un diplôme reconnu à l’international (format anglo-saxon du diplôme à bac +4)

Au travers de cette formation, BBA INSEEC et OMNES Education forment des cadres opérationnels adaptés aux exigences du marché du travail dans un contexte national et international.

La Grande École de l’INSEEC

INSEEC Grande École propose une formation aux métiers du management, centrée sur une approche multidisciplinaire et les expériences terrain en entreprise et à l’international. 

Il est possible d’intégrer l’INSEEC Grande Ecole pour un cursus L3 (après un bac+2), un cursus Master 1 (après un bac+3) ou un cursus Master 2 (uniquement après un bac+4 en management). Le parcours est possible en alternance dès le Master 1.  

INSEEC Grande École délivre le Grade de Master reconnu en France et à l’étranger et est accréditée AMBA. 

Les admissions pour intégrer INSEEC Grande Ecole se font sur concours (dossier et entretiens).  

 Le programme L3

Cette année en L3 pose les bases du management. Elle forme nos étudiants sur des thématiques managériales et de culture générale pour aborder des enjeux mondiaux. Cette année est rythmée par deux mois de cours à Londres et une période de 10 semaines de stage en entreprise. 

En Savoir +

Le programme Master 1

Ce niveau d’études est plus focalisé sur les fondamentaux du management avec une approche pratique et donne une vision du monde plus concrète de l’entreprise aux étudiants, grâce à la possibilité de choisir entre 3 parcours : marketing, finance ou management.  
L’année de Master 1 comprend aussi un semestre d’échange dans une université partenaire au printemps, une période de stage de 12 semaines en entreprise, des masters class ainsi que des grands évènements comme l’INSEEC Digital Innovation Challenge.

En Savoir +

Le programme Master 2

Cette dernière année permet aux étudiants de personnaliser leur parcours en choisissant parmi nos 10 spécialisations proposées sur nos 3 campus afin de favoriser leur employabilité.  
Le master INSEEC Grande Ecole se conclut par une mission professionnelle de 6 mois, un Grand Oral et un mémoire de fin d’études. 

En Savoir +

INSEEC MSc & MBA : des formations pour se spécialiser et se professionnaliser

INSEEC MSc & MBA et OMNES Education offrent des formations sur 1 ou 2 ans dans 10 domaines de spécialisation : le digital & data, la communication, le marketing, la finance, l’immobilier, le sport, la santé & RH, l’international, le business et le luxury & wine. 

Nos programmes sont dispensés en français, anglais ou français/anglais, sur nos campus en France et à Londres. 

L’ensemble de nos formations délivrent un titre RNCP certifié par France Compétences. Elles sont toutes réalisables en alternance. 

Les candidatures pour le programme MSc & MBA se font sur dossier et entretien, en ligne.