Faculté et Recherche

Accueil » Enseignants et recherche » Faculté et Recherche

Le centre de recherche OMNES Education a mis en place un ensemble unique de dispositifs pour accompagner sa stratégie à 360 degrés des productions intellectuelles :

– Incubateur doctoral

– Un Disruptive Learning Pathways Lab

– Un pôle de valorisation des productions académiques

– Un pôle de soutien aux projets de recherche nationaux et européen

Les axes d’excellences sont :

– Risque, prévision et évaluation en univers complexe

– Smart interactions

– Création et innovation

– Transitions sociétales et comportements émergents

Les axes d’excellences sont :

– Risque, prévision et évaluation en univers complexe

– Smart interactions

– Création et innovation

– Transitions sociétales et comportements émergents

Pour ses orientations, il fait appel à un Academic Board en interne, composé par les Directeurs des écoles accréditées et leurs Directeurs de Recherche et du Responsible Research Advisory Board, composé de personnalités extérieures éminentes.

OMNES Education se définit comme une institution de l’enseignement supérieur privé en France et à l’international ayant vocation à devenir un acteur majeur européen de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Sa mission est de garantir à ses étudiants/apprenants une expérience de formation exigeante et qualitative leur permettant d’acquérir des compétences et des capacités d’innovation pour une insertion professionnelle et une évolution de carrière à la hauteur de leurs attentes et de leurs projets, dans un environnement globalisé et sujet à des transitions multiples.

Ce projet stratégique est innovant et distinctif dans son choix de s’appuyer sur la « valeur académique », à savoir l’ensemble des productions intellectuelles de sa Faculté.

Ces dernières contribuent à la pédagogie dans une logique de formation tout au long de la vie avec pour objectif de délivrer des enseignements de qualité, de créer et maintenir à jour des contenus pédagogiques, d’initier des innovations pédagogiques et d’expérience apprenante, de participer à l’émergence de compétences transverses et de créer des contenus on line.