Clean Walk inter-campus : Nos étudiants se mobilisent pour la planète !

Les étudiants des écoles INSEEC U. se mobilisent pour la planète lors d’une Clean Walk inter-campus qui s’est déroulée le jeudi 8 avril 2021.

La Clean Walk ? Une compétition entre les étudiants de nos différents campus (Lyon, Paris, Bordeaux, Chambéry, Monaco) pour traquer et ramasser les déchets qui jonchent les rues de leur ville !

Pour participer à l’effort écologique, ils ont ainsi traqué et ramassé les déchets qui jonchent les rues de leur ville. Une opération concrète en faveur de la préservation de l’environnement marquée cette année par la résilience et l’engagement de nos étudiants, mobilisés par petites équipes dans les conditions exceptionnelles de crise sanitaire. Cette action citoyenne permet non seulement de sensibiliser à la problématique des déchets partout sur nos territoires mais aussi de valoriser l’intérêt de l’économie circulaire aux côtés de notre partenaire de tri sélectif et de recyclage ELISE.

Avec près de 48 kilos de déchets collectés, le campus de Chambéry remporte le Trophée du Meilleur Campus Collecteur. Un trophée réalisé intégralement avec des chutes de matériaux recyclés après des projets étudiants par le FabLab de l’ECE, notre école d’Ingénieurs. Pour les seuls déchets recyclables (hors déchets industriels banals comme les ordures ménagères), le Trophée d’honneur du meilleur Campus Recycleur est attribué à l’équipe lyonnaise avec 13,5 kilos.

Bravo à tous nos étudiants pour leur participation !