Behind the Scenes #5 | justine zamataro, alumna crea

Accueil » Toutes nos actualités » Behind the Scenes #5 | justine zamataro, alumna crea

UnE alumnA, un parcours professionnel et vos regards!

Sur un format de 30 minutes, le 24 novembre prochain à 18h30 (heure de Paris), la cinquième édition des MasterClass Behind the Scenes vous fera découvrir une trajectoire internationale. Pour cette nouvelle rencontre, Diana RODRIGUES PEREIRA, étudiante ESCE et Caroline RUETTE, étudiante Sup de Pub, seront les deux co-animatrices. L’occasion pour Justine ZAMATARO, alumna CREA, de revenir sur son parcours dans le secteur de la joaillerie et de la cosmétique. Les étudiants de l’ensemble des écoles du Groupe OMNES Education et le public connectés pourront également poser leurs questions en ligne.

Avant d’entrer chez CREA à Genève pour son master en marketing du luxe, Justine a ouvert les portes de quelques écoles afin de peaufiner son projet. Après une maturité gymnasiale en économie et droit obtenue avec succès, la jeune étudiante effectue une première année à l’université, en sociologie et sciences de la communication.

Par la suite, Justine part plusieurs mois à Berlin pour apprendre l’allemand, avant de retourner à Neuchâtel pour obtenir un certificat cantonal d’assistante de gestion. Après 6 mois de théorie, elle effectue son stage de fin d’année dans une agence événementielle genevoise : Vitalis Events. Ravie de son travail de coordinatrice d’événements, la société lui propose de l’embaucher.

Justine rejoint le master en marketing du luxe de CREA Genève, pour se spécialiser dans le secteur qu’elle préfère : l’horlogerie, la joaillerie, les belles maisons de luxe ! Elle trouve son “dream job” chez le détaillant horloger de luxe Bucherer, où elle se charge du marketing et des relations presse pour la boutique de Genève.

A l’obtention de son master, la jeune diplômée décide de quitter Bucherer pour s’installer à Londres. C’était sans compter le Covid19, qui bouleverse ses plans et l’oblige à rester en Suisse.

Comme un signe du destin, elle trouve son second “dream job” : Public Relations Manager chez Clarins. Son rôle consiste à créer du lien avec la presse Suisse pour mettre en avant la marque, gérer des événements, des campagnes digitales, les relations influenceurs, le sponsoring, etc. Un métier vaste, mais rempli de challenges !

Mis à jour le 14 novembre 2022