Behind the Scenes #3 | Thibault Durand, alumni inseec

Accueil » Toutes nos actualités » Behind the Scenes #3 | Thibault Durand, alumni inseec

Un alumni, un parcours professionnel et vos regards !

Sur un format de 30 minutes, le 14 avril prochain à 13h00 (heure de Paris), la troisième édition des MasterClass Behind the Scenes vous fera découvrir une trajectoire sportive et internationale. Pour cette nouvelle rencontre, Louise DARDENNE, étudiante ESCE Business School et Lorcàn ANTONI MC-WHIRTER, étudiant Sup de Pub, seront les deux co-animateurs.

L’occasion pour Thibault DURAND, alumni INSEEC, d’évoquer son parcours entre l’Europe et le Proche-Orient, ses études, se(s) métier(s), ce qui l’anime au quotidien, etc. Les étudiants de l’ensemble des écoles du Groupe OMNES Education et le public connectés pourront également poser leurs questions en ligne.

Féru de judo et de sport en général, Thibault DURAND, alumni BBA & MSC INSEEC désirait – à l’époque de ses études – travailler dans le domaine du sport mais souhaitait obtenir davantage de compétences en business après l’obtention de son master en High Performance Management, il sait qu’il a envie de faire un deuxième master en école de commerce.

Séduit par la philosophie de l’école, il choisit l’INSEEC pour étoffer son parcours. Après son stage de fin d’études chez Quicksilver, il rejoint en 2009, l’équipe Timberland où il évoluera entre la France et la Suisse pendant 7 ans et chez qui il occupera plusieurs postes.

Tout bascule, sur un coup de fil, fin 2015, qui le fait rejoindre le groupe adidas en Allemagne. Et, c’est finalement depuis Tel-Aviv et en tant que Général Manager pour adidas Israël qu’il répondra aux questions des étudiants connectés.

Le live à suivre ici | 14 avril 13h00 | YouTube


J’ai candidaté à l’INSEEC car j’ai aimé la philosophie de l’école et son approche moins standardisée qu’à l’université. J’ai senti que mon premier parcours et mes compétences étaient valorisées lors de mon entretien d’entrée. Ma bonne impression s’est confirmée pendant mon M2 : j’ai adoré la combinaison de la théorie et de la pratique, ainsi que les intervenants professionnels qui nous restituaient leur expérience”, se souvient t-il.

‘Thibault DURAND’

‘Alumnus INSEEC’

Mis à jour le 1 avril 2022