Catherine Kuszla nommée au poste de Dean – DIrectrice de la recherche

Accueil » Toutes nos actualités » Catherine Kuszla nommée au poste de Dean – DIrectrice de la recherche

Catherine KUSZLA nommée au poste de Dean-Directrice de La Recherche aura pour mission d’accompagner et de coordonner les 5 laboratoires de recherche du groupe, en liaison avec les directeurs d’écoles et les directeurs de recherche, tout en harmonisant les procédures et les outils de support scientifique, ainsi que les règles de recrutement et d’avancement de carrière des enseignants-chercheurs en fonction de la spécificité de chacune des écoles concernées (INSEEC Grande Ecole, ESCE, EBS, ECE, IUM).

Catherine Kuszla Directrice Recherche Dean OMNES Education

Professeur des Universités en Sciences de gestion depuis 2011, elle a dirigé le Centre d’Etudes et de Recherches sur les Organisations et la Stratégie (CEROS) de l’Université Paris Nanterre de 2019 à ce jour. Elle a intégré l’enseignement supérieur après six années d’expérience professionnelle dans les fonctions financières d’un groupe informatique et trois années en cabinet conseil. Au sein de l’Université Paris Dauphine où elle soutenu sa thèse de doctorat en 1997 et débuté sa carrière universitaire comme maître de conférences en 1998, elle a dirigé plusieurs masters, notamment en formation continue, et assumé également la responsabilité de Vice-Présidente Finance de l’Université de 2007 à 2009.

Ses domaines de recherche portent sur les relations entre stratégie, gouvernance et contrôle, en particulier dans le cadre des processus d’innovation. Elle est aujourd’hui porteur d’un projet ANR interdisciplinaire dédié à l’étude de la viabilité et de la pérennisation de business models responsables. Enfin, elle a toujours eu à cœur d’inscrire ses travaux dans une perspective transdisciplinaire et au centre des préoccupations politiques, sociales, environnementales et bien sûr économiques, en participant par exemple à un projet européen H2020 (DEFORM / Gouvernance des pratiques de recherche) ou au développement d’une chaire partenariale au sein de la Fondation Dauphine.

Mis à jour le 5 mai 2022